Porte-parole

eric_bernierÉric Bernier
Comédien

« Avec mon association à Gai Écoute et à la Fondation Émergence, je compte venir en aide à une communauté qui est en plein processus d’émancipation. De plus en plus de gais et de lesbiennes assument leur orientation sexuelle, et il faut épauler les autres qui ont de la difficulté à la vivre pleinement. Gai Écoute apporte réconfort et soutien à ces personnes, et la Fondation travaille à combattre l’homophobie. Je veux faire ma part. » – Journée internationale contre l’homophobie 17 mai 2007

 

monique_girouxMonique Giroux
Animatrice à la radio

« Ma première préoccupation est de répandre un message d’inclusion de toutes les différences dans la société. J’ai toujours lutté contre les préjugés et, malheureusement, les personnes homosexuelles en sont toujours victimes. Les gais et les lesbiennes ont comme chacun droit au respect et au bonheur. Je crois en l’intelligence du cœur des gens de ce pays et je rêve qu’on soit pour le monde un exemple d’ouverture et d’acceptation. Peut-on préférer la haine, le rejet et la guerre à la paix, la fraternité et l’amour? » – Journée internationale contre l’homophobie 17 mai 2007

 

perronAlex Perron
Humoriste et animateur à la télévision et à la radio

C’est avec générosité et enthousiasme que l’humoriste Alex Perron devient, le 18 décembre 2007, porte-parole de la campagne radio de Gai Écoute intitulée Parce que ce n’est pas toujours aussi facile. « Avant de faire mon coming-out, j’avais l’impression de mentir constamment. C’était lourd à porter. À 17 ans, je l’ai dit à mes parents. Ça a été comme une libération » disait-il alors dans une entrevue à La Presse. Les propos d’Alex ne sont pas sans rappeler la réalité vécue par de nombreux jeunes gais et lesbiennes : si l’idée de dévoiler son orientation sexuelle suscite certaines craintes, elle sera suivie d’un grand soulagement une fois fait. Les garçons et les filles pourront trouver un réconfort et une oreille attentive à Gai Écoute qui les accompagnera durant cette période tout en leur laissant le soin de choisir la manière et le moment qui leur conviendra pour dévoiler leur orientation sexuelle.

Lancement de la campagne radio de Gai Écoute
Parce que ce n’est pas toujours aussi facile
18 décembre 2007

 

Daniel PinardDaniel Pinard
Sociologue

« Quand j’ai découvert mon orientation sexuelle et que j’étais dans tous mes états, je n’avais personne à qui parler. Les choses, heureusement ont changé. Gai Écoute c’est pour cela. C’est aussi pour le père, la mère qui découvre que son enfant est homosexuel. C’est aussi pour le médecin qui a un patient homosexuel et qui ne sait pas comment réagir et pour toute personne qui a besoin de parler. On sait que le taux de suicide chez les jeunes est à la hausse. Ce que l’on sait et que l’on dit moins, c’est que parmi ceux qui essaient, il y a un nombre tout à fait disproportionné de gais. Je suis devenu porte-parole de Gai Écoute pour aider cet indispensable organisme à aider d’autres personnes. »

Novembre 2000

Dany TurcotteDany Turcotte
Humouriste et animateur à la télévision

Dany Turcotte s’est joint à l’équipe des porte-parole de Gai Écoute en 2005, en donnant un coup de pouce à la campagne Homosexseul « parce qu’il existe malheureusement, encore aujourd’hui, des préjugés incrustés dans les mentalités, tels des fossiles dans la pierre. Tout au long de l’année, mais particulièrement à l’approche des fêtes, l’oreille de Gai Écoute devient la bouée qui peut éviter le naufrage à bien des gens. C’est un service essentiel; bravo à ceux et celles qui s’impliquent! ».

Lancement de la campagne Homosexseul
13 décembre 2005

Gai Écoute remercie également les nombreuses personnalités publiques telles que Michel Marc Bouchard, René Richard Cyr et Yves Jacques qui ont apporté une inestimable contribution à la notoriété de l’organisme et au mieux-être des personnes LGBT et leurs proches.

Déjà 1 400 personnes abonnées.